500gr de cacahuètes moulues
100gr de sucre en poudre
1 cuillère à café de vanille liquide (vahiné)
Oeufs : (pas plus de deux)
Pour le glaçage c’est ici :
.
Mais il faut diviser la recette par deux ainsi:
1 blanc d’oeuf
Un demi verre à thé d’eau de fleur d’oranger
Une demie cuillère à café de beurre ramolli
700gr de sucre glace environ.
Cliquez sur la phrase pour acceder à la préparation du glaçage.
Préparation:
Faire griller legerement les cacahuetes dans une poelle sur feux doux. Laissez refroidir puis passez au mixeur.
Dans une terrine, mélanger les cacahuetes,le sucre en poudre, la cuillere à café de vanille liquide, et battre 2 oeufs, ajoutez l’oeuf avec minutie tout en travaillant la pâte, car elle doit être ferme, ainsi il faut cesser d’ajouter de l’oeuf lorsque la pâte est arrivée à consistance.
Etalez au rouleau sur un plan de travail fariné, et découpez vos pièces, il faut que les gâteaux soit épais, afin qu’il soient fermes sur le dessus mais fondants à l’interieur. J’ai pris l’emporte pièce à makrout el louz.
Faire cuire 10 minutes dans un four à 200°.
Apres cuisson, attendre le refroidissement complet et passez au glaçage. Pour ma part, une fois glaçé, j’ai laissez secher une heure, puis j’ai fais des zig zag avec du glaçage que j’ai coloré en rose. Laissez secher toute une nuit.
La mauvaise surprise ce matin, et bien ce fu le colorant en poudre, j’avais tres bien mélanger le glaçage rose, mais je ne l’avais pas mélanger au préalable dans un petit peu de liquide (une cuillere à soupe suffit). Donc veuillez ajoutez votre colorant préalablement dilué dans un liquide, cela vous évitera ce qui m’est arrivé.
Régalez vous…
صحيتي يالغالية ربي يعطيك الصحة