* poudre de biscuits
* 500 mL de lait
* 1 gousse de vanille
* 6 feuilles de gélatine
* 6 jaunes d’oeufs
* 90 g de sucre
* 20 cl de crème liquide
* 1 CS de sucre glace
* jus de Framboisine
Versez le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux et bien grattée. Portez à frémissement, retirez aussitôt du feu et laissez infusez quelques minutes. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Préparez la crème anglaise: dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre juasqu’à ce que le mélange blanchisse. Délayez avec le lait chaud après avoir ôté la gousse de vanille, puis reversez dans la casserole et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer avec une spatule en bois. La crème doit napper la spatule et ne surtout pas bouillir. Hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine égouttées. Laissez refroidir et mettez au frais.
Tapissez de film alimentaire le moule à charlotte. Versez le jus de Framboisine dilué avec un peu d’eau dans une assiette creuse. Trempez rapidement les biscuits dans ce mélange et tapissez-en le fond et les parois du moule.
Fouettez la crème en chantilly en lui incorporant le sucre glace. Mêlez avec la crème anglaise froide. Versez cette préparation dans le moule. Recouvrez avec quelques biscuits et posez une assiette sur le moule.
Mettez votre charlotte au réfrigérateur une nuit. Avant de servir, saupoudrez la charlotte avec la poudre de biscuits roses.