L’enfant doit avoir une protection spéciale et à accorder les possibilités et les facilités nécessaires pour permettre son développement physique, mental, moral, spirituel et social, la croissance d’un son naturel dans une atmosphère de liberté et de dignité.
III
Depuis la naissance de l’enfant le droit d’avoir un nom et une nationalité.
‘IV
L’enfant doit avoir des prestations de sécurité sociale et d’être éligibles pour une croissance saine. À cette fin, nous devons être informés et que la mère est la prise en charge et une protection spéciale est nécessaire avant et après l’accouchement. L’enfant a droit à une nourriture suffisante, le logement, les loisirs et les services médicaux.
V.
Doivent être conscients de l’enfant handicapé physique ou mental ou social de traitement, l’éducation et des soins requis par son état.
VI
Les enfants ont besoin de jouir de la nature, l’amour et de compréhension. Il doit donc être mis en place sous l’égide de ses parents et sous leur responsabilité, dans une atmosphère de compassion et de la sécurité physique et morale mai, sauf dans certaines circonstances, la séparation du jeune enfant de sa mère. La communauté doit fournir les pouvoirs publics et les soins spéciaux pour les enfants privés de famille et les personnes qui n’ont pas accès à de subsistance.
VII
Le droit de l’enfant de recevoir une éducation, qui doit être gratuite et obligatoire dans le primaire étapes au moins, cette responsabilité incombe principalement aux parents. Doit être mis à la disposition de l’enfant une possibilité de jeu et d’amusement, qui doivent être orientés vers les buts de l’éducation elle-même. Et de la communauté et les pouvoirs publics cherchent à faciliter l’exercice de ce droit.
VIII
L’enfant doit être, en toutes circonstances, parmi les premiers secours et de protection.
IX
Doit avoir de la protection des enfants de la collection d’images de cruauté, de négligence et d’exploitation. Mai pas être utilisés avant que l’enfant atteint l’âge de la majorité. Il est interdit en toutes circonstances, forcer au travail ou à quitter le travail dans toute profession ou nuire à sa profession de santé ou d’éducation ou d’entraver le développement physique, mental ou moral.
X.
Doivent être conscients de la protection des enfants de toutes les pratiques qui pourraient conduire à la discrimination raciale, religieuse ou de toute autre forme de discrimination, et de garder à l’esprit de la compréhension, la tolérance et l’amitié entre les peuples, de paix et de fraternité universelle. Bold